
Jupiter dans les maisons
Jupiter
Principe d’expansion. Autorité. L’amplificateur.
Idée de plénitude, d’épanouissement, de charisme, de participation.
Facteur de prospérité, de succès, de prodigalité, de rentabilité.
Lieu de protection, d’aventure, de jouissance, de migration.
JUPITER – MAISON 1
Éveiller la sympathie. Envisager problème et solution avec optimisme. Confiance contagieuse. Être rassurant, réconfortant. Parvenir ainsi à faire graviter autour de soi nombre d’amis, de collaborateurs, ou dans certains cas d’admirateurs, d’adeptes. Facteur de protection et plus particulièrement de l’intégrité physique. Excédent pondéral pouvant contribuer à projeter une image de bonhomie. Goût de la réussite, désir d’entreprendre, pousse à participer, coups d’éperon et coudées franches pour rassasier cette aspiration. Surestimation des forces ou des compétences. Penchant prononcé pour répondre favorablement à des appétits de jouissance. Aimer satisfaire les sens jusqu’à risquer l’égarement par débordement. Avoir hérité d’une solide constitution physique comme pour mieux se remettre des excès. Indice de descendance métissée.
JUPITER – MAISON 2
Gage d’aisance, de prospérité, d’expansion matérielles. Disposer d’atouts pour vivre dans l’abondance. Avoir le toucher de Midas. Être avantagé en tirant profit d’occasions de croissance. Obtenir gain de cause sur des adversaires. Ramasser sur sa route le pactole quant aux matériaux nécessaires pour construire, grandir, s’enrichir. Disposer d’une réserve confortable pour céder aux envies, nourrir des aspirations, combler des désirs, réaliser des idéaux. En position hostile, affaiblissement, défaillance de la protection traditionnellement associée à Jupiter. Être contraint à se dessaisir d’une part sensible de ce qui a été thésaurisé soit par conditions adverses, soit par gestion personnelle négligente ou malavisée. Les fonds coulent entre les doigts : abus, gaspillage, dépenses inconsidérées, investissements inappropriés.
JUPITER – MAISON 3
Savoir détendre l’ambiance dans des groupes restreints ou formés pour une occasion précise et de courte durée: comité, voyage, sport, présidence honorifique, délégation. Rencontre conviviale, animation festive, atmosphère cordiale. Réponse favorable des proches. Recevoir d’eux appui ou renfort inespéré. Se voir accorder ses préférences et même bénéficier de privilèges. Soutien d’amis contribuant à stimuler la conscience ou encore l’entraînement physique. En position négative, esprit récréatif jusqu’à l’absence de concentration. Apprentissage négligé. Préférence idéologique sans fondement ou sans devoir de réserve. Les mots dépassent la pensée: parler beaucoup, dire peu. Partialité, favoritisme pouvant se retourner contre soi. Se voir confiné à des activités réduites, faire usage d’un savoir-faire dans un cadre limité alors qu’un talent autoriserait plus d’envergure.
JUPITER – MAISON 4
Position heureuse suggérant une enfance protégée, favorisant une croissance épanouie. Être plus tard à l’origine d’une vie familiale féconde, élargie où s’exerce une autorité bienveillante. Les occasions de plaisir sont au rendez-vous dans un foyer accueillant. Être parrainé pour réaliser les désirs. Voir l’avenir s’ouvrir sur des perspectives prometteuses. Partager l’habitat avec une personne d’origine étrangère ou résider soi-même à l’étranger. Jouir d’une maison confortable reçue par filiation ou partagée par alliance. Connaître une expansion immobilière et des conditions d’habitation facilitantes. En position négative, enfance déracinée, migratoire. Absence d’ancrages rassurants, de repères indicateurs, identitaires. Se sentir dépaysé. Devoir assumer une charge de responsabilité pour un membre de la famille. Dépenses pouvant nuire à la prospérité.
JUPITER – MAISON 5
Protéger les siens. Désirer alléger les soucis de sa descendance. Jouer la providence afin de lui assurer un départ idéal dans l’existence. Générosité, indulgence à l’égard des enfants. Créer des atmosphères décontractées et sympathiques. Faire régner l’attraction, la concorde. Réussite dans les opérations reliées à la spéculation par la justesse du jugement, mais aussi par la présence du facteur chance. Savoir profiter d’occasions heureuses et souvent inespérées. En position négative, accentuation des tendances ludiques. Permissivité et célébration festive coûteuse. La vie mondaine tend plus de pièges qu’elle n’ouvre de portes. Mal résister à la tentation de goûter aux plaisirs bien souvent éphémères, de jouer le grand jeu, d’épater en faisant bénéficier les autres de largesses.
JUPITER – MAISON 6
Jouir de conditions de travail avantageuses ou encore remplir une fonction offrant des privilèges appréciables. Être assuré d’un soutien précieux pour accomplir les tâches, atteindre les objectifs, assumer les responsabilités. Produire avec confiance. Multiples occasions d’apprendre. Jouir de respectabilité en milieu de travail où l’ambiance est propice à l’épanouissement. Grimper les échelons hiérarchiques dans les emplois occupés, mais élévation modeste ou plafonnement en position négative. Jouir d’une bonne santé générale ou avoir de la chance dans le traitement des affections. Se voir offrir des soins appropriés et dévoués. Favorise la guérison. Poser un regard humaniste et bienveillant sur les animaux. Fournir une assistance hygiénique ou juridique principalement aux animaux migrateurs ou devenus emblématiques.
JUPITER – MAISON 7
Être choyé par des contacts privilégiés avec des partenaires fiables dans une association professionnelle, sportive, récréative: vie relationnelle ou conjugale comblée. Expansion et prospérité viennent d’une alliance avec les autres. Posséder un pouvoir d’attraction qui agit sur autrui comme un champ de gravité. Savoir rassembler les personnes qualifiées ou motivées pour s’adonner à des activités éducatives, développer des liens multiethniques ou simplement pratiquer un passe-temps. Tirer bénéfice de la projection d’une image de soi rassurante. En position contraire, attachement immodéré, allégeance exclusive, excès d’intempérance conduisent à des liaisons déraisonnables, sources de dépenses. L’aventure peut aussi venir d’un partenaire abusif, d’un collaborateur prodigue de largesses qui précipite la séparation, la désorganisation.
JUPITER – MAISON 8
Se voir offrir aide, solution, protection. Jouir d’avantages enviables en fournissant le plus souvent un effort minime, mais couronné de succès. Profiter de conditions d’existence gagnantes alors que rien ne les laissait prévoir. Heureux effets de circonstances où les pièces s’emboîtent presque magiquement les unes dans les autres. Possibilités de s’unir à une personne aisée, talentueuse ou conquérante. Chance de s’affilier à une équipe motivée ou de grandir dans une entreprise prospère. Obtenir gain de cause en évitant le combat ou alors en luttant minimalement. Récolter sans avoir semé. Prendre parfois sans gêne. Ravir le fruit du travail des autres. Désirer accroître une emprise sur la réalité. Chercher des bénéfices satisfaisants en rentabilisant le talent des personnes.
JUPITER – MAISON 9
Être favorisé par une éducation libérale. Pratiquer une philosophie humaniste. Privilégier les espaces cosmopolites, valoriser les relations interculturelles. Peut agir avec diplomatie en situation délicate. Neutralité bienveillante ou force de persuasion feutrée. À une échelle ou à une autre remplir le rôle d’animateur d’une activité ou d’ambassadeur d’une spécialité, d’un mouvement prônant par exemple la paix. Intérêt pour les figures d’autorité les plus diverses : spirituelle, charismatique, parentale, judiciaire. Exercice du mentorat. Goût du voyage dépaysant ou des parcours initiatiques. Migrer et gagner. L’inconnu éperonne l’esprit de conquête. En configuration dissonante, trébucher à la suite de frasques inexcusables, dépasser les bornes, atteindre le point de non-retour. Excès et démesure entraînent un coût supérieur aux bienfaits reçus.
JUPITER – MAISON 10
Position type des lauriers de la victoire. Entreprendre, réussir, recevoir éloges et compliments. Se hisser à des sommets. Facilité à percer. Facteur de chance et de prospérité. Inspirer confiance. Traduire avec optimisme et enthousiasme des convictions. Joindre le geste à la parole. Bénéficier de l’apport de partisans venus appuyer la cause, partager les idéaux. Migration professionnelle. Être en vue dans les actions entreprises ou avoir des vues d’envergure sur les questions sociales, politiques. Prendre part avec succès à la vie communautaire. En dissonance, abuser d’autorité ou de plaisir. S’aventurer et hypothéquer sa situation. S’enorgueillir d’un prestige trompeur, d’une réputation surfaite ou fragile. Accepter un poste, accéder à une fonction sans pouvoir honorer les obligations, combler les attentes.
JUPITER – MAISON 11
Bénéficier du solide bouclier protecteur de Jupiter dans la maison même qui matérialise les protections, les appuis, renseigne sur les amis, les contributeurs influents. Entrer en contact avec des gens qui occupent des fonctions clés, qui peuvent élargir les perspectives, proposer des avenues prometteuses ou alternatives. Jouir du soutien de collaborateurs au-delà des attentes. Position indiquant des facilités pour concrétiser un projet, créer les conditions gagnantes, s’approprier des leviers techniques ou institutionnels. Jugement irréfléchi. Gonfler imprudemment la valeur d’une situation qui se révèle par la suite embarrassante. Côtoyer des gens à la respectabilité sociale remise en question. Violation de principe. Usage de moyens détournés. Expansion suspecte, débordement, empiétement. Amitié puissante pouvant avoir la primauté sur l’amour.
JUPITER – MAISON 12
Épreuve reliée à l’exercice d’une autorité : la détenir et en jouir, puis la voir pâlir et se réduire. Constitue un facteur de protection dans la fatalité qui peut aller jusqu’à tirer un bénéfice d’un coup dur. Devoir abandonner, s’incliner, mais parvenir cependant à éviter le pire. Hypothéquer ses capacités, perdre de l’altitude, mais arriver à vaincre, à se soustraire à la débâcle. Position agissant à la manière d’une bouée de secours. La dégradation d’une situation enviable au départ entraîne la mise en veilleuse d’une visée expansionniste. Abuser d’une position hiérarchique. Devoir répondre à des allégations de conflit d’intérêts ou de corruption. Être dans l’impossibilité de jouir pleinement d’une richesse : avoir gelé, argent manquant.