top of page

Pluton

         Principe occulte. Disparition. Le révélateur.

         Idée d’annihilation, de fermentation, de transition, de renaissance.

         Facteur d’invisibilité, de crise, de mystère, de clairvoyance.

         Lieu d’enfouissement, de destruction, de richesse, de métamorphose.

PLUTON – MAISON 1

   Attirance pour les affaires secrètes, exhumées ou criminelles. Intérêt marqué pour les histoires ténébreuses et les détails scabreux. Posséder le pouvoir de se soustraire à la surveillance, de se rendre en quelque sorte invisible, comme le permettait le casque de Hadès. Dissimuler des pratiques trompeuses et parfois recourir à des moyens détournés pour parvenir au but fixé. Coups vicieux, déloyaux. Parcours personnel cahoteux pouvant s’identifier à une forme de descente aux enfers, mais aussi à une marche initiatique porteuse d’une profonde transformation intérieure. Prise de conscience de l’inconscience et occasions données d’en dissiper l’obscurité.

PLUTON – MAISON 2

   Biens acquis par une convergence réussie de stratagème et d’exécution. L’argent s’accompagne de la mort. Récupérer une faillite, déterrer un projet délaissé et lui redonner vie en le rentabilisant par une reconversion. Profiter de ce qui se dégrade ou même des suites d’une infortune. En dissonance, action dérivée de lois non écrites. Délinquance financière. Occasion alléchante, mais dont la face cachée comporte ses zones grises. Fruits de la nuit, du secret. Revenu camouflé, non déclaré. Voir disparaître en fumée un investissement. L’argent constitue une source de complications, assombrit l’atmosphère ou noircit la réputation.

PLUTON – MAISON 3

   Perspicacité pour démasquer une imposture, signaler un vice caché, découvrir un subterfuge. Enquêter de manière minutieuse. Déconstruction, pénétration habile d’un événement, d’un accident. Arriver à faire parler des traces, des archives ou encore des débris fossiles. Blesser en usant de petites phrases assassines. Esprit tortueux tendant à engager les hostilités. Force mentale orientée vers l’exercice d’une emprise sur les autres. Crise relationnelle avec un frère, une sœur, un proche. Pression d’un entourage à la moralité discutable pavant la voie à des manœuvres irrégulières. Être impliqué dans une affaire trouble déclenchée par une personne familière.

PLUTON – MAISON 4

   Partager des affinités avec tout ce qui lutte pour survivre. Voir plus particulièrement la précarité de la vie, sa finitude, son mystère. Le foyer connaît une mutation importante initiée par une dissension intestine. Une affaire familiale tenue cachée ou enterrée depuis longtemps, mais jamais vraiment tirée au clair revient en fin de vie hanter les esprits en ressuscitant le passé. Famille endeuillée ou déchirée par la douleur d’une séparation, d’un déracinement. Autorité domestique tyrannique. Maison natale disparue. Indice de fécondité parallèle: la mort accouchant de la vie. Nourrir un serpent dans son sein.

PLUTON – MAISON 5

   Association de valeurs antinomiques : destruction créatrice, salvatrice ou encore création ténébreuse, issue d’un désenchantement. Mais œuvre révélatrice capable de contribuer à une plus grande conscience de soi. Vie amoureuse scarifiée, traversée par des crises et des ruptures qui laissent le cœur déchiré, éteint. Enfant qui peut être cause de soucis. Être initié durant l’enfance à une forme ou une autre de sexualité. Traîner un secret ou une peine dont l’origine remonte à cette période. Jouer avec le feu. Pulsions sexuelles dominatrices. Liaison cachée. Un plaisir ou un divertissement érotique se transforme en cadeau empoisonné.

PLUTON – MAISON 6

   Travailler dans la discrétion ou même le secret. Lieu de travail pouvant graviter autour de la mort, de la décomposition. Disséquer la complexité, examiner méthodiquement ce qui fait problème, percevoir des détails au premier abord invisibles. Être témoin de fraude ou de pratique préjudiciable à la santé, à la sécurité. Métier dangereux. Travail au noir, rémunération occulte. S’embourber dans des relations conflictuelles avec des collègues ou des subalternes. Se compromettre. Climat tumultueux, conditions déplaisantes. Victime d’emploi supprimé : perte ou reclassement. Domestiquer le feu: orfèvrerie, éclairage, combustion. Une blessure se révèle bénéfice.

PLUTON – MAISON 7

  Des conséquences avantageuses peuvent découler de dérèglements, de bouleversements. Favorise la régénération d’une alliance affective ou encore avec un groupe de travail. Ressusciter une vie à deux chancelante. S’approprier d’un pouvoir décisionnel accru en sachant se repositionner sur l’échiquier. Acquérir une réputation de rassembleur dans la famille proche, avec des collaborateurs, des équipiers. La position dissonante fait craindre les ruptures déchirantes, l’éclatement de rapports harmonieux. Relation tourmentée qui envenime l’existence à deux. Infidélité amoureuse, séparation conjugale ou même veuvage. Coexistence de la mort et de l’amour. Dialogue conflictuel ou empreint d’humanité. Survivre à de cruelles iniquités.

PLUTON – MAISON 8

   Agent de changement profond et irréversible. Être suspendu entre une situation dont la dégradation est terminée et une autre qui tarde à sortir de l’ombre. Nombreux tâtonnements infructueux avant d’être rassuré. Échecs et défaites peuvent affaiblir, mais ne tuent pas la combativité. Être aiguillonné plus que désarmé. Favorise la renaissance. Pouvoir profiter de la prospérité de quelqu’un d’autre. Relation privilégiée avec le secret ou l’invisible: document notarié, spéléologie, hommage funéraire, respect d’un rituel. Utiliser l’argent comme instrument offensif. Être tenté par des offres attrayantes, mais obscures : économie souterraine, manipulation financière, argent détourné.

PLUTON – MAISON 9

   Chercher la vérité en ne craignant pas de fouiller en tout sens et avec acharnement davantage là où la nécessité fait loi. La foi se manifeste avec force, intensité. Le scepticisme, lorsqu’il domine, est non moins claironné. Ambition spirituelle ou intellectuelle récompensée. Apprendre plus particulièrement lors d’un voyage. En dissonance, dissimuler la vérité, masquer un méfait. Entreprendre une quête sans préparation suffisante. Tabler avec témérité sur la chance. Déboucher sur le chaos, être confronté à des expériences éprouvantes, bien que formatrices. La hauteur des conceptions est proportionnelle à la profondeur des questions.

PLUTON – MAISON 10

   Parcours de vie chargé d’un épisode ombrageux qui plonge dans des expériences existentielles intimes et oblige à engager une lutte victorieuse contre soi-même. Occasions de faire valoir des capacités insoupçonnées. Donne du flair politique ou économique. Dans une configuration négative, être contraint de sortir de l’ombre pour mener des opérations urgentes ou inévitables, mais qui tournent à l’orage, aggravant ainsi la dégradation de la situation. Être l’initiateur d’une provocation. Tenter de faire disparaître des traces, des preuves. S’enfoncer dans le marasme. Adversaires agissant en coulisses. Ennemis pouvant parvenir à sonner le glas des ambitions.

PLUTON – MAISON 11

   Désirer moderniser, recréer une communauté. Bénéficier d’information confidentielle, sensible. Coup d’épaule secret. Faire partie d’un collectif disposé à relever un tel défi. S’enthousiasmer pour un projet. S’engager à fond même en présence de signes peu encourageants. Maintenir le cap malgré l’émergence de force contraire. En position négative, obstination déraisonnable, priorités mal ciblées ou développement anarchique engouffrent de précieuses énergies. Négliger les relations autres qu’utilitaires. Individualisme. Projet sérieusement menacé par manque d’humanisme, d’assise populaire. Collaboration compromise. Relation qui se complique, envenime l’atmosphère. Amitié muée en hostilité. Ne pas voir se profiler la fracture. Rupture d’autant plus douloureuse.

PLUTON – MAISON 12

   Voir ses repères brouillés. Traverser un champ de mines. S’enfoncer davantage à vouloir reconquérir le terrain perdu. Devoir endurer des conditions pénibles. Mais s’aguerrir à travers l’épreuve. Avoir à redouter un ennemi invisible et donc difficile à fuir ou à vaincre. Entretenir peu d’espoir d’éviter des pertes. Mais en position favorable, arriver à s’en sortir comme Orphée, sans avoir cependant à renoncer à l’essentiel. Être directement concerné par les conséquences d’un changement de limite territoriale, des fouilles de terrain ou par la disparition d’un service. Des animosités oubliées, longtemps endormies sont ravivées et viennent empoisonner l’existence.

bottom of page