top of page

Vénus

         Principe sentimental. Passion. L’attracteur.

         Idée de séduction, d’adhésion, d’affinité, de fascination.

         Facteur d’affectivité, de sensualité, de compatibilité, de sensibilité.

         Lieu de sympathie, de paix, de plaisir, d’harmonie.

VÉNUS– MAISON 1

   Charme attrayant, cordialité naturelle. Faveur facilement obtenue, mais aussi accordée à l’autre. Relation affective épanouissante. Douceur de vivre, tendresse, sensibilité aux nuances. Remarquer les ouvrages exécutés dans le but d’embellir. À l’aise dans les milieux où l’art fleurit. Faire preuve de goût, rechercher l’élégance, le raffinement. Aimer fréquenter les lieux où sont exposées les créations artistiques. Participation à des amusements frivoles, formulation de critiques complaisantes, nature conciliante qui ne veut ni heurter ni générer de déplaisir. La vie sentimentale occupe suffisamment l’esprit pour que celui-ci en vienne à être aveuglé, hardi ou déraisonnable. S’engager parfois sans réserve dans une liaison amoureuse. Insatisfaction, rupture de lien plus douloureusement ressentie. Sensualité débordante. S’abandonner à l’indolence, au risque d’ensommeiller la conscience. Savourer l’engourdissement. Éloignement, scepticisme face aux valeurs intellectuelles qui désincarnent le plaisir en le rationalisant.

VÉNUS – MAISON 2

   Rechercher et cueillir les douceurs de la vie, s’enivrer de ses parfums, goûter ses saveurs, s’entourer de ce qu’elle offre d’agréments. Prendre plaisir à les partager généreusement. Réussir à prédisposer l’adversaire au jugement indulgent en faisant intervenir le charme. Produire ainsi des effets bénéfiques, épargner des tracas financiers et même générer des profits. Une sorte de fil d’Ariane établit un lien de bonne fortune entre la vie sentimentale et l’aisance matérielle. En position négative, une rupture de relation ou d’association en obligeant à s’acquitter d’une part des engagements entraîne des dettes. Malgré des revers, cette position facilite le dénouement pacifique d’une impasse financière à négocier. Des dépenses superflues, des acquisitions inconsidérées peuvent également être la source d’une gêne pécuniaire ou d’un dénuement transitoire.

VÉNUS – MAISON 3

   Relations avec les proches empreintes d’amabilité et de courtoisie. Capter l’attention en usant de charme. Tisser des liens d’amitié avec confiance et chaleur. Établir des communications cordiales. Inspirer la sympathie. Savoir recourir à des gestes bienveillants ou des mots apaisants pour alléger l’atmosphère lorsque celle-ci se charge de tension. Sens du tact. Éprouver de l’ambivalence dans certains rapports : glisser de manière ambiguë de l’amitié à l’amour ou inversement. Liaison sentimentale nouée dans un milieu intellectuel. Prise de position idéologique similaire à celle du partenaire. Tendance à esquiver les questions controversées, les divergences importantes pour favoriser la détente autant avec l’entourage immédiat que dans la vie amoureuse. Amour de passage et parfois même volage. Dans les petits groupes, où les rivalités peuvent brouiller l’harmonie et exposer à l’isolement, se liguer avec d’autres membres par opportunisme.

VÉNUS – MAISON 4

   Environnement familial propice à l’éclosion d’une passion artistique, à la pratique récréative d’un sport ou d’un loisir ou encore à la rencontre d’un partenaire amoureux. Établir une relation plus attachante avec un parent proche ou l’un des grands-parents. Affectionner les intérieurs accueillants, décorés avec goût, propres à séduire les occupants, les invités. Sensibilité esthétique pour les aménager en nid d’amour. Foyer chaleureux et aimant, maisonnée avenante, tablée entourée des siens. Se soucier d’entretenir la flamme amoureuse: c’est Vesta dépouillée de sa tunique sacrée. Plaisir partagé en fin de vie par la naissance d’une relation sentimentale. En position discordante, avoir à vivre des situations épineuses, des désagréments, des accrochages. Sentiment d’être délaissé. Vouloir remailler les fils décousus du tissu familial. Les approches, les douceurs pour amenuiser l’inconfort ne sont pas récompensées à la hauteur des compromis consentis.

VÉNUS – MAISON 5

   Remporter du succès dans la vie parfois perçue comme un théâtre. Jouer d’affection et de séduction dans les relations mondaines. Faire preuve de galanterie et de diligence dans les mises en scène amoureuses où plaisirs, réjouissances et rencontres gratifiantes sont au rendez-vous. Occasions données de célébrer les joies de l’existence en assistant à des spectacles, réceptions, festivités, en prenant part à des divertissements, des concours. Récompense, faveur obtenue. Tournure heureuse des événements. Gagner aisément la confiance des enfants. Témoigner tendresse et sympathie à leur égard et en recevoir d’aussi sincères de leur part. En position négative, s’abandonner à des élans amoureux sans rien y cueillir. En sortir le cœur meurtri et l’orgueil froissé. Soigner à dessein son apparence dans le but de séduire : faire parade par présomption déplacée. Affinité avec la mode, la parfumerie, la décoration.

VÉNUS – MAISON 6

   Exercer un métier avec le privilège de le pratiquer avec passion. Se conformer aux obligations de manière chaleureuse et appréciée de tous. Carrière dans un environnement féminin. S’attacher avec une affection sincère aux collègues. Attirance amoureuse en milieu de travail. Apporter une touche esthétique dans les activités quotidiennes. Voir les tâches domestiques comme des occasions d’assainir le milieu de vie, mais surtout de l’embellir, de le rendre chaleureux et accueillant. Affinité avec la décoration attrayante et soignée. Affabilité, constance dans le désir d’échanger avec amabilité. Le mal d’amour se transforme en mal physique ou psychique. Chercher alors à parer à la rechute en mesurant davantage le degré d’intimité à partager: ardeur limitée, confidence retenue, élan freiné. Relation harmonieuse avec les animaux.

VÉNUS – MAISON 7

  Vient faciliter toute forme de rapprochement. Entente facilement conclue. Accord avantageux souvent obtenu à la manière du fruit mûr qui tombe dans la main. Même le petit geste de compromis apparaît revêtir, aux yeux des autres, un accommodement aimable. Une invitation à établir une relation de couple dans un but affectif ou une proposition d’alliance dans un but associatif reçoivent bon accueil. Plaider spontanément en faveur d’une harmonisation des rapports dès qu’une discorde semble vouloir se développer. Prôner la tempérance. Saisir les occasions d’aplanir les différends, d’adoucir les irritants. Rechercher le raffinement dans les relations sentimentales. Proposer un règlement à l’amiable dans les conflits d’affaires ou les recours juridiques, un terrain d’entente dans les ruptures. En dissonance, être abusé. Attachement intéressé, ou alors être utilisé pour valoriser la condition de l’autre. Ruminer sa déception.

VÉNUS – MAISON 8

   Une configuration harmonieuse de l’astre est ici requise pour acquérir la maturité affective, permettre un comportement accompli, conduire à des actions généreuses, être gratifié de sympathies amoureuses réciproques. Faire preuve d’humanité pour les proches. Adoucir l’infortune des autres. Se montrer sensible à leurs préoccupations. En contexte négatif, fait prévaloir des amours livrées à l’assaut de scènes orageuses. Frictions et blessures mènent à des ruptures cruelles. La prodigalité se métamorphose en recherche de plaisir pour soi allant jusqu’à profiter et abuser des autres. Faire usage de moyens détournés, poser des actions intéressées. Réciprocité calculée. Conscience tardive d’une responsabilité personnelle dans les désunions. Alternance exténuante d’amour et de haine, d’incandescence et de coup de griffe, de baiser et de morsure, de rouge et de noir. Passion secrète, dévorante. Position incompatible avec des amours partagées.

VÉNUS – MAISON 9

   Des expériences affectives se vivent avec des étrangers ou en territoire éloigné. Avoir à quitter son milieu d’appartenance pour aller rencontrer le partenaire. Celui-ci peut venir de loin, être loin ou dans l’obligation de régulièrement s’éloigner. Un rapport affectif peut également s’établir avec un modèle inatteignable comme avec un guide spirituel admiré, une autorité reconnue, un haut lieu investi de valeur morale. L’inaccessibilité vient garantir le maintien de la pureté de cet idéal platonique. Ainsi, loin des yeux près du cœur peut ici s’avérer juste à plusieurs égards. Tiraillement intérieur entre amour incarné et désincarné. Antagonisme cependant vécu sans tumulte et surmonté de manière indépendante et toute personnelle. Une sensualité gourmande mène à des activités amoureuses susceptibles de se chevaucher imprudemment et conduire alors à la rupture de l’union. Association de l’esthétique et de l’éthique.

VÉNUS – MAISON 10

   Position qui vient faciliter la vie professionnelle. Le pouvoir de séduction peut abattre pratiquement sans effort des obstacles qui pourraient ralentir l’ascension. Parvenir à faire tomber sous le charme, vaincre les résistances, désarmer l’adversaire. La vie sentimentale peut aussi se prolonger dans la carrière où elle parvient à s’épanouir. Convergence favorable. Les attributs de Vénus constituent des atouts pour favoriser l’élévation sociale. Désir d’accommoder, souci esthétique, joie de vivre, plaisir partagé, relation apaisante sont bien reçus dans l’espace public et contribuent à la promotion, aux honneurs. Mais en dissonance, devoir son avancement à des apparences trompeuses, des valeurs qui se déprécient selon les modes. Simuler l’affection, abuser du charisme, monnayer des faveurs, créer des connivences, envenimer ainsi les relations et faire perdre de l’altitude au projet d’ascension professionnelle. Peut mener à une subordination hiérarchique gênante.

VÉNUS – MAISON 11

   Établir des liens amicaux ou même d’affaires basés sur le charme, l’attrait, la désirabilité. Bénéficier de concours, attirer à soi comme un aimant les propositions de soutien, de collaboration. Pouvoir compter sur la solidarité féminine tout autant qu’y contribuer par des gestes émancipateurs. Rencontrer l’âme sœur pour partager des idéaux humanitaires, des principes égalitaires. Être bien accueilli dans les milieux culturels, communautaires, progressistes. Se découvrir une affinité avec les êtres affichant une marginalité dépourvue d’asocialité ou de provocation. En position hostile, abuser de la confiance d’un camarade, collègue ou parraineur. Recourir à la séduction courtisane pour obtenir plus rapidement des résultats. Relation amicale ou amoureuse pouvant se convertir en relation intéressée. Entrave dans la réalisation d’un projet due davantage aux répercussions d’une compromission affective qu’à un manque réel de ressource ou de capacité matérielle.

VÉNUS – MAISON 12

   Maintient un climat détendu ou favorable malgré des conditions pénalisantes pouvant régner sur la vie amoureuse. Facilite le règlement d’un problème. Recevoir aide et soutien moral. Vient calmer une douleur, épargner dans une malchance, atténuer une détresse. Une situation désespérante devient moins désespérée. Témoigner soi-même du dévouement. Sensibilité humaniste, mais facilement écorchée par le chantage affectif, la perversité morale. Les actions les plus louables s’accomplissent dans la vie privée, à l’ombre de bien des regards. En position négative, paysage amoureux assombri. Parcours chaotique précédant l’atteinte d’un but. Vivre des conditions critiques, parfois même incontrôlables. Conjoint problématique. Soumission, humiliation, errements sentimentaux. Être sous l’emprise d’un désir sensuel enfoui, secret. Succomber à une séduction irrésistible. Confession, partisanerie, sectarisme ou déraison peuvent s’immiscer dans le couple et tendre à déteindre sur lui, à le dominer ou le dissoudre.

bottom of page