top of page

Uranus

         Principe de tension. Focalisation. L’innovateur.

         Idée d’indépendance, d’invention, d’émancipation, d’individualisation.

         Facteur de verticalité, de polarisation, de contraction, d’imprévisibilité.

         Lieu d’impact, de basculement, de renversement, de réforme.

URANUS – MAISON 1

   Éveille le goût de la liberté, cultive l’individualisme, excite le désir d’indépendance. Méfiance à l’égard des liens affectifs ou contractuels qui attachent ou obligent. Position qui commande d’engager des actions rapides dans des situations tendues, réclame d’innover dans un délai serré, nécessite de réagir sur le coup dans un contexte d’exigence pressante. Temps de réponse remarquable ou inadaptation à la situation et brusque recul en configuration négative. Acuité d’esprit, anticipation, saisie d’une occasion fortuite pour se distinguer et surtout faire preuve d’originalité. Indice d’un changement organique soudain pouvant provoquer une insuffisance fonctionnelle immédiate.

URANUS – MAISON 2

   Si les irrégularités uraniennes font connaître des périodes de bénéfices inattendus, elles recèlent aussi leur lot de revirements de fortune tout aussi imprévus. Alternance d’adrénaline et de palpitations. Renversement de situation plus propre à faire basculer qu’à faire redresser et profiter. Affinité avec la dématérialisation de réalités qui recouvre un nouveau pouvoir et des occasions d’affaires inédites. Un sentiment d’invincibilité peut conduire à s’engager précipitamment, à conclure en un éclair, à entreprendre sans attendre et donc à virtuellement s’enchaîner. Risque d’essuyer un déficit de solvabilité et de voir pulvériser sa crédibilité.

URANUS – MAISON 3

   Facilite les apprentissages principalement techniques ou ceux qui ne requièrent pas de participation affective. Entourage comptant quelques individus à l’allure originale ou à l’attitude marginale. Côtoyer non seulement des personnes, mais des personnages. Rapports interpersonnels parfois décousus. Amitié suivant un parcours en dents de scie. Éclatement de groupe d’amis ou dispersion de ces derniers. Rupture subite de lien fraternel. Les tensions provoquées par des inégalités de participation ou de contribution menacent la cohésion de l’esprit d’équipe. Par contre, en position favorable, des contacts privilégiés pour leur caractère électrisant et exaltant demeurent fructueux, productifs.

URANUS – MAISON 4

   Habitat à l’architecture contemporaine ou inhabituelle. Éléments décoratifs excentriques. Apprentissage hâtif de la débrouillardise. Éducation familiale novatrice, favorisant l’émancipation, valorisant l’initiative personnelle. En configuration hostile, climat familial caractérisé par la divergence, la friction, les relations tendues. Affrontement, lutte d’affranchissement avec l’autorité parentale. Indépendance parfois acquise au prix d’un acte d’insubordination. Départ précipité. Famille disloquée. Par extension, migration par nécessité, arrachement familial ou territorial. Repli identitaire, origine ou originalité nationale affirmée. Vivre comme une intrusion l’arrivée d’une nouvelle personne venue partager l’intimité. En position favorable, transplantation vécue comme une délivrance.

URANUS – MAISON 5

   Élan passionnel spontané, emballement, exubérance. Plaisir intense et surexcitation se conjuguent. Être parfois habité par un brin de folie passagère: originalité qui ne manque pas de séduire partenaire et enfant. Se qualifier dans les jeux virtuels. En position négative, danger d’être aspiré par la frénésie du jeu, de tout risquer dans une martingale. Vie amoureuse fréquemment traversée par des tensions. Ardeurs refroidies, affects écartelés, amours déréglées. Sentiment de perte d’indépendance. Jouer les trouble-fêtes et surprendre alors à la ligne d’arrivée en gagnant, ou encore décevoir l’équipe en cherchant à se démarquer pour capter l’attention.

URANUS – MAISON 6

   Vivre des transformations rapides et inattendues en milieu de travail. Structure traditionnelle modifiée, remise en question. Révision du rapport hiérarchique. Se voir proposer des changements stimulants. Exercer des tâches novatrices. Initier des collègues. Occuper un poste de travail permettant d’élaborer des stratégies d’avant-poste. En position défavorable, se voir imposer des réformes stressantes. Mal s’accommoder des obligations récurrentes. Maladie au développement spontané. Être touché par une anomalie issue du temps présent: contamination reliée à un nouveau virus, perte de contrôle industrielle, technologie néfaste. Exigence de soins urgents ou inhabituels.

URANUS – MAISON 7

  Partenaire, conjoint ou collaborateur atypique. Tirer parfois avantage de cette association par les interactions inhabituelles qui en résultent, les coups uniques qu’elle favorise, les retombées inespérées qu’elle engendre. L’alliance asymétrique génère cependant le plus souvent des situations indirectes inattendues, des surprises indésirables qui obligent à réévaluer le soutien et à renoncer le plus souvent à la relation. Accrochages, heurts surgissent sans prévenir et entraînent des ruptures. Imposer sa volonté ou son originalité soulève dans les groupes des irritants néfastes à son fonctionnement coopératif. Marginalité plus revendicatrice qu’assumée. Couple hors-norme, entente fragile ou union éphémère.

URANUS – MAISON 8

   Faire disparaître, détruire, mais pour remplacer en innovant, en modernisant ce qui est devenu périmé. Pallier la précarité économique d’un proche ou, en position négative, se voir soi-même visé par une décroissance de l’activité productive aux répercussions budgétaires imprévues. Des obligations d’emprunt ou des décisions importantes prises hâtivement peuvent mener à une spirale d’endettement. Mais harmonieuse ou dissonante cette position demeure un indice de fin abrupte d’un essor, d’interruption d’une lancée, d’arrêt brusque d’une affaire en cours : excursion, travail, grossesse, études… La cessation ou la suspension peut alors être bien ou mal reçue.

URANUS – MAISON 9

   Un séjour à l’étranger devient un événement majeur en entraînant des conséquences imprévisibles dans la vie personnelle ou professionnelle qui s’ensuit. Le départ peut être le fruit d’une décision volontaire ou avoir été imposé si la configuration est dissonante. Voyage précipité, mouvementé. Rencontrer des turbulences géopolitiques. Position qui avive l’indépendance de la pensée. Aspirer à s’affranchir des idéologies dominantes. Volonté de renouveler la quête spirituelle. L’attrait de l’anticipation pousse à la précipitation. Idéaux éphémères. Vivre tous azimuts avec des épisodes de tension et de vertige, mais ultimement favorables à l’émancipation. En sortir grandi.

URANUS – MAISON 10

   Carrière directement reliée au développement de projets contemporains futuristes ou aux conditions techniques du lieu et du moment. Entrer dans l’orbite d’une découverte, d’un chantier ou d’un récent changement dans l’évolution des modes de vie, de consommation et faire recette. Tirer son épingle du jeu en souscrivant aux valeurs de la modernité. En position négative, la trajectoire professionnelle connaît des tensions, des interruptions. Carrière mouvementée, erratique. Indice élevé de déviation ou d’éclipse de l’occupation principale. Vie au parcours accidenté, davantage morcelée ou construite en blocs juxtaposés plutôt qu’en véritables étapes de consolidation successives.

URANUS – MAISON 11

   Position présentant un potentiel prometteur d’émancipation personnelle. Amis protecteurs offrant du soutien d’appoint. C’est Prométhée s’emparant d’une parcelle du feu divin pour la céder aux hommes. Voir des contraintes sociales levées. Persister dans la revendication d’un droit particulier, jusqu’à faire fi du respect des lois. Assumer choix et décision jusqu’au bout. Encourager la fraternité universelle. Établir des dialogues intercommunautaires. Capacité d’enflammer les esprits pour les affranchir, ou alors les détourner pour les asservir en configuration négative. S’affirmer, mais avec l’aide d’un pouvoir usurpé, et dès lors frôler l’imposture. Malfaisance de facture contemporaine.

URANUS – MAISON 12

   Incidence positive dans le cours de l’existence d’une découverte, d’une innovation ou d’une avancée technologique si la configuration est favorable. Peut réduire le fardeau d’une épreuve, atténuer l’intensité d’une souffrance. Association de valeurs cependant antinomiques : liberté sacrifiée, indépendance conditionnelle, émancipation diluée, inachevée. Faculté brusquement altérée. Exclusion sociale. Tension accumulée. Tenter de se libérer d’un joug et poser alors une action imprudente provoquant plutôt l’effet inverse. Contrainte ajoutée. Faible capacité d’anticiper le coup. Infortune reliée à une distraction ou une étourderie. Déconcentration déclenchée par un signal réel ou une illusion passagère.

bottom of page