
Mars dans les maisons
Mars
Principe d’énergie. Force. L’initiateur.
Idée de conquête, de détermination, de volonté, de résistance.
Facteur d’impulsivité, de combativité, d’adversité, d’agressivité.
Lieu de rivalité, d’affrontement, de compétition, d’engagement.
MARS – MAISON 1
Arme la personnalité qui se révèle dans les actions offensives tout autant que défensives. Capital d’énergie. Lien d’identité entre combattre, résister, s’opposer et se sentir vivre pleinement. Immédiate et vigoureuse combativité dès que la situation menace. Santé robuste. Sentiment d’invincibilité. Occasions nombreuses de se mesurer à un adversaire. Esprit compétitif. Victoires et défaites sont ressenties avec plus d’acuité que pour quiconque. En configuration négative, tendance à simplifier en voulant réduire les problèmes à leur dimension mécanique. Mène à la suractivité. Susciter le plus souvent de manière inconsciente les rivalités et les conflits. Plus d’agressivité vindicative que de stratégie et de planification. Lutte inutile, énergie perdue, aveuglement dans l’exaltation de l’assaut. L’esprit s’échauffe et le corps aussi. Risque de blesser, mais aussi de se blesser. Refus de plier. Facteur élevé de rupture dans les relations.
MARS – MAISON 2
Instinct de propriété. Préoccupations matérielles : gains et pertes sont précédés de friction, de rivalité, mais de nombreux défis sont relevés. Disposer d’armes économiques adaptées au type de conflits à résoudre et conduire ainsi à la mainmise. Définir des stratégies allant de l’affrontement ouvert à l’usage de tactique propre à la guérilla. Démonter la mécanique pour connaître les rouages propres aux affaires ou à la finance. En configuration négative, énergie importante consacrée à défendre les avoirs, à élever un rempart contre les menaces et à contre-attaquer au besoin. Adversité mordante obligeant à livrer périodiquement des combats qui minent autant les ressources que le moral. Vigilance à exercer pour éviter de s’enferrer dans ses faux pas ou d’être contraint à des dépenses indésirables. Épuisement des munitions et risque de devoir battre en retraite afin de protéger le reste des acquis.
MARS – MAISON 3
Consacrer avec succès des énergies importantes pour parvenir à ses fins, défendre un principe, combattre une idée, développer une stratégie. Force et détermination décuplées lorsqu’il s’agit de monter la garde pour soutenir un ami, assurer sa protection ou collaborer avec lui, signer une performance. Prêt à tout pour conserver des relations confiantes basées sur la collaboration avec les membres de la famille immédiate. En contexte négatif, relations interpersonnelles souvent tumultueuses, voire orageuses. Esprit plutôt querelleur. Se plaire à livrer combat. Attitude généralement partisane. Entrer en conflit avec un voisin, un frère, une sœur et avoir à en subir les conséquences. Devoir contenir sa rage dans la défaite. Garder du ressentiment. Panoplie d’arguments utilisée avec agressivité et mordant. Plaidoirie plus assommante que convaincante. Tenir des propos violents, injurieux, parfois haineux. Sentiment de puissance en écrasant l’autre.
MARS – MAISON 4
Le cadre familial offre des occasions de ressourcement énergétique. Prendre part à l’organisation d’une lutte pour écarter une menace : inciter les autres à la levée de boucliers, chercher des appuis. Lieu de fortification de la confiance en soi pour livrer combat contre l’adversaire, le prétendant ou le compétiteur. En configuration négative, des disputes prennent une tournure telle qu’elles libèrent des forces malfaisantes qui déchirent le tissu familial, minent les relations. Les liens du sang enchaînent au lieu d’unir. Perte de contrôle de la situation, discorde et parfois haine vivace nourrie jusque tard dans l’existence. Action revendicatrice indéfendable. Mal digérer la défaite. Ou alors, résignation, développement d’une carapace protectrice. Blessure possible infligée dans sa propre maison, réparations pressantes, tapage environnant. Disposer en fin de vie d’une recrudescence d’énergie ou d’une résistance tenace.
MERCURE – MAISON 5
S’adonner à des activités sportives ou récréatives requérant force et énergie. Maniement parfois téméraire d’armes ou d’instruments. Mordre dans les plaisirs et les divertissements. Prêter des vertus éducatives aux sports de contact, aux jeux stratégiques, compétitifs et même périlleux. Relation franche et sincère avec les enfants. Être respecté plus qu’aimé. En configuration négative, les désaccords font craindre les affrontements et les conflits. Se montrer direct et sans concession. Blesser ou se blesser en jouant. Connaître une défaite décisive contre un adversaire plus perspicace. S’adonner au jeu des approches amoureuses de manière plus impulsive que sensible. Comportement faisant montre de tactique et de calcul. Usage parfois malvenu d’artifice ou de ruse. Empressement pouvant heurter et même éteindre les sentiments. Demeurer cependant passionné et confiant malgré les rebuffades. Conserver longtemps ferveur et verdeur.
MARS – MAISON 6
Le milieu de travail constitue la plaque tournante de la plus grande dépense d’énergie. Comportement industrieux. Penser sous l’angle de réorganisation interne. Adresse pour implanter une logistique appropriée. Maximiser l’usage matériel d’un lieu afin de favoriser la productivité. Affinité avec le geste répété, mécanique. Automatisme précis, efficient. Santé de fer. Employer les moyens appropriés pour la fortifier. Être favorisé par une rapide récupération de l’énergie en cas de défaillance. En position négative, rivalité ouverte avec les supérieurs, les collègues ou les subalternes. Prendre des mesures inadéquates. Se blesser sur les lieux du travail. S’attaquer avec la même implication et la même vaillance aux corvées domestiques. S’épuiser à la tâche. Être chargé d’obligations quotidiennes. Se consumer dans le travail qu’il soit choisi ou imposé. Avoir à lutter contre un mal inflammatoire. Être possiblement agressé par un animal.
MARS – MAISON 7
Intervenir de manière dynamique dans une association, une équipe. Lutter pour défendre les intérêts du groupe d’appartenance. Investir énergie et passion dans un litige. Ne pas craindre d’affronter la rivalité. La détermination et la combativité pour atteindre les buts font l’admiration. Prendre les rênes ou se les faire remettre. Savoir bâtir des unions solides. En position négative les ententes, contractuelles ou non, constituent le lieu principal de friction, de dissension. Vivre avec un conjoint impatient ou encore travailler avec un partenaire déplaisant. Selon le degré d’acuité de la dissonance, subir une défaite crève-cœur. Être à l’origine de déboire amoureux, de mésentente conjugale, de démêlé avec la justice. Risque élevé de regretter un emballement pour une personne ou une cause. Se plier à un accord opportuniste pour lutter plus fortement contre une adversité commune. Brouille avec des collaborateurs.
MARS – MAISON 8
Position propre à provoquer la fin abrupte de situations apparemment stables et assurées. Conduit à des transformations générant brutalement de nouvelles conditions d’existence. Certaines auront été imposées par une modification du milieu, d’autres habilement déterminées par soimême ou encore façonnées par un comportement abusif. Selon la configuration de l’astre, tomber dans l’abattement et la tourmente ou décider plutôt de redéfinir les stratégies et se lancer à corps perdu dans une reconquête. Goûter au plaisir à l’abri de regard réprobateur. S’envaser dans le vice. Se laisser gagner par la frénésie, atteindre la saturation, jouir jusqu’à frôler le déplaisir. Vivre un excès sexuel, de vitesse, d’ivresse ou de libéralité. S’étourdir dans le vertige d’une tension maximale et en subir les contrecoups. Un trop-plein crûment évacué dégrade, anéantit des relations pourtant enrichissantes et profitables avec l’entourage.
MARS – MAISON 9
Livrer combat pour des valeurs souveraines. Viser des cibles aux perspectives de réussite même lointaines. Se dépenser pour promouvoir la justice, faire éclater la vérité. Se faire l’apôtre de la liberté, du droit. Lutte parfois transformée en mission. Se prendre d’enthousiasme pour une cause estimée sacrée et en faire son cheval de bataille. Faire preuve d’un surplus de combativité et bâtir avec plus de succès si les efforts sont déployés davantage à l’étranger qu’en terre natale. En dissonance, glorification de la force physique au détriment de la finesse argumentaire. Par entêtement ou aveuglement, devoir fréquenter la dure école du terrain. Chercher à recruter, embrigader afin de militer avec plus d’ampleur et d’augmenter ainsi la force de frappe. Provoquer les hostilités. Désir pressant, passion indomptée font égarer le jugement, rallumer des affrontements. Adversité, mésaventure à l’étranger.
MARS – MAISON 10
La vie sociale ou la carrière draine la quasi-totalité du dynamisme vital. Apte à engager des combats, entreprendre des manœuvres, déclencher des actions militantes offensives tout aussi bien que préventives, résister aux assauts de l’adversaire, contrecarrer la concurrence. Satisfaction à ne devoir les réussites qu’à ses propres forces. En dissonance, l’effet conjugué d’une surestimation des énergies et d’actions strictement belliqueuses ou revanchardes vire à l’affrontement direct éreintant. Excès de confiance, action imprudente ou dispersée, bravade ou fanfaronnade conduisent à l’affaiblissement de la force des leviers de commande habituels. Difficile exercice du contrôle de la situation. En plus d’être dans l’obligation d’abandonner la lutte, d’essuyer l’échec, être frappé de discrédit dans le choix des stratégies. En sortir abattu. Être davantage respecté en imposant autorité et commandement que reconnu pour un réel talent ou salué pour professionnalisme.
MARS – MAISON 11
Donne des ailes pour s’engager à fond dans un projet, mais aussi pour prendre l’initiative de le créer soi-même. Libération d’énergie nerveuse, capable de faire suffisamment bonne impression pour capter l’attention. Se voir accorder du soutien non seulement moral, mais aussi par des engagements francs. Participation d’amis pour mieux lutter contre les opposants. Confère détermination et force de frappe pour livrer combat avec l’adversaire. Occasion donnée de défendre une cause humanitaire ou de décrocher une plus grande liberté de décider. En dissonance, les ambitions bousculent les règles. Monopolisation d’énergie sur plusieurs fronts. Dispersion des forces. Collaboration vacillante. Effritement des appuis. Relation rompue et, plus éprouvant, lien d’amitié brisé. Devoir affronter des rivaux plus coriaces que prévu. Préparations hâtives, précautions insuffisantes avant de lancer une offensive. Encaisser des pertes par négligence d’une évaluation de ses chances de réussite.
MARS – MAISON 12
L’énergie nécessaire pour faire front ne manque pas. Réaction réflexe appropriée. La combativité spontanée peut cependant faire naître l’illusion du succès assuré. Affronter des opposants ligués ou des ennemis invisibles. Épreuve de force méritoire dans un combat pratiquement perdu d’avance. S’obstiner dans une action et s’emmêler par maladresse, s’asservir par affolement. Partisanerie aveugle. Stratégie incohérente, inefficace. Atteinte à l’intégrité physique. Blessure ou infection avec risque de complication. Vigueur limitée, motricité réduite ou atrophie musculaire. Support orthopédique. Périodes de découragement. Demeurer stigmatisé par une expérience traumatisante. Risque plus élevé de lésion dans un cadre collectif: arène sportive, transport public, mouvement de foule, évacuation précipitée. Se faire prendre en souricière. Demande pressante de soutien: personne âgée ou handicapée à épauler. Énergie qui sommeille, disponible comme des munitions entreposées, contagieuse dans une équipe de travail.