
Neptune dans les maisons
Neptune
Principe de fusion. Dissolution. Le collaborateur.
Idée de contribution, d’intégration, d’infiltration, de communion.
Facteur d’horizontalité, de dilatation, d’irrationalité, de générosité.
Lieu de réclusion, d’appartenance, de compassion, de coopération.
NEPTUNE – MAISON 1
Vient accroître le développement des facultés psychiques. Parvenir à capter, sans outil conceptuel particulier, atmosphère et ambiance générées par un climat ou un lieu inhabituel. Réceptivité intuitive. Saisir directement les subtilités du moment. Sensibilité extrasensorielle. Propice à la rêverie. En configuration négative, rend prisonnier d’une psyché embrouillée par l’infiltration d’idées non vérifiables. Projet qui relève d’une conscience confuse. Sympathie pour les théories du complot. Crédulité, sommeil dogmatique. Faiblesse potentielle du système immunitaire. Perméabilité à la contamination virale. Prédispose aux allergies ou aux intolérances. Se tromper par naïveté ou être trompé. Céder aux chants des sirènes. Autorévélation.
NEPTUNE – MAISON 2
Disposer d’une richesse méconnue. Détenir un bien longtemps en dormance et dont l’estimation révisée vient en augmenter la valeur. Faire don directement aux démunis ou à des organismes dont c’est la mission. Profiter soi-même des bonnes grâces de quelqu’un dans des périodes troubles. En position dissonante, supporter l’ajout contraignant de charges lié à des dépassements de coûts, voir émerger une vieille dette négligée et oubliée, devoir liquider une possession à valeur sentimentale, éponger des pertes parfois même encourues par d’autres. Gérance désorganisée ou prodigalité sous couvert de générosité ouvrent la porte à la dérive économique.
NEPTUNE – MAISON 3
S’intégrer aux autres par le biais de petites cellules d’échange. L’atmosphère détendue et la possibilité de jumelage adapté à la collaboration étroite sont propres à fournir le meilleur de soi. Fréquentation transparente. Contacts facilités. Tirer avantage des formes de communication non verbale. Connaître une relation fusionnelle avec un ami, un frère ou une sœur. En position défavorable, entretenir une liaison équivoque, tourmentée ou étouffante. Consommation d’information médiatique ou de connaissance spécialisée jusqu’à saturation. Se perdre dans ses pensées, tenir des propos ambigus, transmettre un message confus. Divulguer négligemment une information confidentielle.
NEPTUNE – MAISON 4
Vivre en relation intime avec la famille. Voir en elle un allié faisant office de filet de sécurité en face de la menace. Par extension, nouer des liens d’appartenance avec une association, s’identifier à un regroupement ethnoculturel ou encore à la grande famille nationale. Empathie, esprit grégaire. Œuvrer au profit d’une collectivité. Dans une configuration négative, la sensibilité fait entendre des réponses plutôt pessimistes. Sentiment de captivité à vivre dans le cercle familial. L’éviter, l’abandonner ou en être écarté. Famille disséminée. Maison dévalorisée, pouvant souffrir d’un entretien négligé. Débordement d’émotions profondément enfouies. Nourrir une ferveur fanatique.
NEPTUNE – MAISON 5
Être animé d’intentions généreuses particulièrement avec les enfants. Dévouement affectueux. Poursuivre des idées rassembleuses, unificatrices. Participer à une œuvre collective et même désintéressée. Vivre un amour oblatif. Vision désincarnée. Se méprendre sur les intentions du partenaire. Fait craindre la dérive sentimentale. Rêve ou espérance chimérique. Sensibilité aux théories ésotériques transcendantes, mais aussi enivrantes. Soif d’absolu qui vient altérer la vérité ; risque d’être le jouet de mirages. Éprouver des sentiments d’isolement ou d’abandon. Se consoler en s’étourdissant de plaisirs, en s’égarant dans les illusions. Affinité avec les jeux d’équipe ou les jeux aquatiques.
NEPTUNE – MAISON 6
Travailler en milieu clinique ou encore dans les services sanitaires. Témoigner de l’intérêt pour les méthodes alternatives et parfois aussi irrationnelles. Être touché par les affections des autres. Servir de soutien moral discret. Geste anonyme, conduite louable. Peut avoir à s’affairer dans un environnement judiciaire, clérical ou maritime. En dissonance, contamination au travail ou dans l’exercice d’une tâche. Assister, après une longue période de rémission, au réveil d’un mal endormi, mais demeuré latent. Pharmacodépendance. Se faire imposer des besognes ingrates. Climat de travail morose. Victime de luttes intestines. Soulager la détresse animale.
NEPTUNE – MAISON 7
Intégration réussie dans une équipe de travail. Relation fusionnelle avec le conjoint. Communion spirituelle avec un groupe œuvrant auprès des démunis. Épauler un demandeur d’aide ou seconder ceux qui défendent des objectifs désintéressés. Coopérer pour faciliter des interventions humanitaires. Rêver d’harmonie dans les rapports humains. Participation de bon gré. En configuration indésirable, insister pour obtenir le consentement de l’autre. Être confronté à la justice, vivre une expérience à titre de témoin, juré ou même accusé. Abuser du conjoint. Entretenir un flou sentimental. Confiance trahie. Contrat secret ou invalidé.
NEPTUNE – MAISON 8
En position harmonieuse, sortir psychologiquement transformé à la suite d’une expérience personnelle traumatisante ou à tout le moins inoubliable. Peut se produire lorsqu’on parvient à guérir d’un mal pernicieux. Être emporté d’allégresse et de reconnaissance comme s’il s’agissait d’une renaissance. Tenter de percer l’aura de mystère entourant la mort. Démarche ouvrant la voie à une conscience supramentale. En configuration négative, se fourvoyer dans la conduite d’une affaire, être berné par des manipulations comptables. Connaître un désarroi comme après avoir essuyé une tempête. Pénalisé par des perceptions brouillées, des croyances nébuleuses. Hériter d’une négligence, d’une omission.
NEPTUNE – MAISON 9
Se chercher. Être guidé par des idéaux pluralistes et humanistes. Les incarner dans des gestes conséquents. Se montrer réceptif et respectueux face au sacré principalement auréolé du prestige de l’éloignement dans le temps ou dans l’espace. Le lointain mystérieux et inexpliqué suscite enthousiasme et fascination. Foi contagieuse. Esprit de Compostelle. En configuration négative, se perdre, être ballotté par des idéaux dispersés. L’insuffisance d’ancrage dans la réalité empêche leur concrétisation. Accorder une valeur disproportionnée aux intuitions. S’engluer dans des adhésions superstitieuses. Glisser dans une dérive reliée au surnaturel. Les convictions règnent sur une raison rationnée.
NEPTUNE – MAISON 10
Ascension professionnelle ou concrétisation d’un rêve réussie davantage lorsqu’il y a arrimage, symbiose avec le même idéal que celui d’un groupe social. Profiter d’un contexte de prise de décision collégiale. Être remué par la détresse des êtres abandonnés, esseulés. Épargner la souffrance. Se découvrir une forme de vocation. Vie professionnelle comportant une part névralgique de secret. Se conforter dans ses certitudes, relâcher la garde, tomber dans le piège des apparences. Action commise dans les limites brouillées de la légalité. Ouvrir la porte à un cheval de Troie. Réaliser tardivement une duperie et en pâtir davantage.
NEPTUNE – MAISON 11
Participer à des projets à vocation caritative ou humanitaire. Fréquenter des associations partageant les mêmes valeurs altruistes. Antidote au climat relationnel tendu ou discordant. En position indésirable, se dépersonnaliser au profit d’un groupe. Subir des pressions. Se montrer vulnérable devant l’exercice d’une contrainte psychologique. Acceptation sans prudence d’un parrainage en apparence désintéressé. Donner crédit à des promesses irréalistes. Appliquer des conseils qui se révèlent par la suite trompeurs. Parasiter des amis ou souffrir de la déloyauté d’un collaborateur. Des appuis se désagrègent. Projet suspendu, exposé à l’inachevé.
NEPTUNE – MAISON 12
Fréquenter des gens fidèles à une cause, engagés dans des tâches désintéressées ou dont la conduite exemplaire est dictée par une éthique. En position négative, il peut toujours s’agir de personnes impliquées, mais dans des actions socialement répréhensibles, obéissant à des lois qui ne font pas partie des lois. Complicité. Piège se refermant sur soi. Vivre une séquestration pour une action illégale, un isolement à la suite d’une contamination ou un exil intérieur pour des convictions obsessionnelles, des chimères. S’égarer dans une foi aveugle. S’enliser dans des croyances sectaires. Faire partie d’un collectif vivant un destin commun.